Boursin Maison!!!!

Alors demain je dois m'occuper des apéros pour le repas de Pâques et je voulais faire un roulé à la tomate, fourré au Boursin mais.... j'ai pas de Boursin! Qu'à cela ne tienne!!! J'ai pas envie de sortir, alors j'attaque mon Boursin maison!!!! C'est très vite fait et extrêmement bon!!!!


 

Alors pour l'équivalent d'une boîte de boursin :

500mL lait

1 jus de citron

1 càs de crème fraîche

une gousse d'ail écrasée

sel, poivre, fines herbes (moi j'ai pris un mélange d'herbes à salade que l'on trouve à Lidl et j'ai rajouté de la ciboulette sèche du Lidl aussi!)

 


Faire chauffer le lait à 45°C (à toutes celles qui comme moi n'ont pas de sonde, utilisez le thermomètre du bébé! Entendons nous bien qu'il sera désinfecté et lavé avant usage! lol Votre thermomètre ne dépassera pas les 42°C => logiquement après une telle température on passe de vie à trépas! Et laisser chauffer 5 s de plus.) Oter du feu et Laisser redescendre la témpérature entre 41,5°C et 40°C et ajouter le jus de votre citron, touiller avec une cuillère bois. Vous allez voir apparaître de tous petits grumeaux! Il faut alors filtrer le résultat dans un chinois doublé d'une compresse pour séparer le fromage du petit lait (liquide tranparent). Une fois votre pâte à fromage égouttée, ajouter une càs de crème fraîche, votre gousse d'ail écrasée, vos fines herbes à votre goût, salez et poivrez.

Réservez dans un récipient direction le frigo pour que le fromage prenne sa texture définitive!

Bon appétit!

Commentaires (3)

1. Christelle 25/08/2015

Je n'avais pas de compresses, je me suis dit qu un pot à faisselle ferait bien l'affaire :). Ce fromage est extremement bon, quand nous l'avons gouté avec mon chéri on a eu les papIlles qui dansaient :D. Moi aussi je l'ai laissé un peu sur le feu pour bien voir la formation du petit lait après le citron. D'ailleurs j'aurais une question : admettons qu'on double les doses et qu on mettes 1L de lait, il faut mettre 2 citrons du coup ou un seul suffis ?

2. janet (site web) 03/07/2010

Bonjour,

Ca fait pas mal de temps que je cherche des recettes au fromage FACILES! Car j'aime le fromage mais dans le pays où je réside, il n'y a que peu de fromages et pas de présure. Ta recette est donc la bienvenue et je vais l'essayer quand j'aurai de la crème fraiche (ça aussi, j'ai un peu de mal à en trouver, mais ça devrait se faire.au fait, est-on obligé d'en mettre?).
Bon, au fait, pour répondre à ta question d'hier: oui, tu peux me "piquer" ma recette de poulet au paprika si elle te plait; Internet, c'est fait pour ça, non, pour que l'information circule! Et lorsque j'aurai essayé le fromage et aussi les beignets de thon, je me verrai bien te les piquer aussi si tu n'y vois pas d'inconvénient. Mon blog adore les recettes faciles et moi aussi!!!
A bientôt, cordialement.

3. cécile 20/04/2010

coucou,
moi perso (j'utilise du lait demi écrémé) je laisse à feu doux pendant deux trois minutes après avoir mi le citron. Une fois les grumeaux et le petit lait visible je le passe dans une passoire très fine et presse le "fromage" a l'aide d'une cuillère en bois
Une recette facile rapide et franchement économique!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Le site déménage, retrouvez mes recettes et plein d'autres encore ici :

http://sandrapopotte.canalblog.com

A bientôt! =)