Endives au jambon de ma maman

J'ai mangé ces endives au jambon dans mon enfance, j'en ai mangé toute ma grossesse (et oui les envies de femme enceinte, ça ne s'explique pas! lol) et mon fils en mange à son tour et se régale!

Pour 4 personnes :

4 endives

8 tranches de jambon

1/2 litre de lait

2 càs de maïzena

sel, poivre

Gruyère


Couper chaque endive en deux dans le sens de la longueur, enlever le coeur (ça rend l'endive amère) et saupoudrer légèrement de sucre en poudre. Faire cuire 15 min à l'autocuiseur.

Pendant ce temps préparer la béchamel allégée : Faire chauffer 1/2 litre de lait dont vous aurez réservé un demi verre que vous mélangerez avec la maïzena fin qu'elle soit totalement diluée. Quand le lait est chaud, versez-y le mélange et fouettez jusqu'à ce que le mélange épaississe (mais pas trop sinon rajouter du lait, la consistance doit être épaisse mais liquide). Saler et poivrer.

Enrouler chaque demie endive d'une tranche de jambon et les placer dans un plat à gratin. Verser ensuite la béchamel et parsemer de gruyère rapé.

Enfourner 20 min à 250°C.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Le site déménage, retrouvez mes recettes et plein d'autres encore ici :

http://sandrapopotte.canalblog.com

A bientôt! =)