Gateau d'anniv' tout choco!

Le chocolat est le pêché mignon de mon fils!! Alors bien évidemment pour ses 3 ans je ne pouvais pas faire autrement!!! Voici donc un dessert hyper simple à réaliser! Un seul appareil dont une moitié cuite et l'autre crue!! Trouvé sur le site de Mercotte!!

Mais quel succès!!!!!

Un petit dessin de flash Mac Queen en chocolat et glaçage royal et le tour est joué!! Un bébé enchanté!

 

280g de chocolat pâtissier

 280g de sucre

250g de beurre ramolli

9 jaunes d’œufs

5 blancs

cacao amer

Faire fondre au bain marie la chocolat, hors du feu ajouter le beurre et bien mélanger.

Battre pendant 5 min les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter le mélange, beurre+chocolat et battre à nouveau 3 min. Le mélange s'en trouvera compacte. Ajouter les blancs montés en neige ferme.

Mettre la moitié de l'appareil dans un moule à cercle pâtissier d'environ 18 cm et faire cuire 1h à 170°C. Conserver le reste de la mousse à température ambiante.

Sortir le gâteau du four, laisser refroidir puis verser le reste de la mousse et mettre au frigo. Ce gâteau se prépare 48h à l'avance. Un pur délice!

 

 

Personnellement j'ai utilisé un moule bien plus grand alors j'ai refait une quantité de mousse chocolat et entreposé des framboises entre les deux couches de mousse!

 

 

 

Commentaires (1)

1. Nadia 14/06/2011

Bonjour l'anniversaire de mon fils approche et j'aimerais savoir comment tu as fais pour faire le super dessin. j'ai beaucoup cherché mais j'ai jamais trouver. merci et a bientôt peux êtres.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Le site déménage, retrouvez mes recettes et plein d'autres encore ici :

http://sandrapopotte.canalblog.com

A bientôt! =)

×