Bâteau pirate

Voici le Black pearl!!! Pour les 7 ans de mon filleul fan de pirate des Caraïbes!

La base : le gâetau au chocolat

250g farine

200g sucre

200g chocolat pâtissier

4 oeufs entiers

1 yaourt nature

1 sachet levure chimique

120mL huile

Préchauffer le four à 180°C.

Battre ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, ajouter le yaourt, puis la farine, la levure et doucement l'huile puis le chocolat fondu avec une pointe de lait (1 min un micro onde).

Verser dans un moule à manquer et enfourner environ 45 min. Il doit être bien gonflé au centre (c'est ce qui fera les coques du gâteau).

Une fois le gâteau refroidi sur une grille, le couper en deux partie égales.

Faire fondre une plaque de chocolat pâtissier au bain marie, coller les deux moitiés de gâteau ensemble avec du chocolat fondu et maintenir. Une fois la base de votre bâteau faite c'est parti pour la décoration!! Libre à vous. Le pont supérieur a été créé avec les reste sdu gâteau, j'ai mis des gaufrettes pour solidifier le plancher avant de recouvrir le tout de pâte d'amnde pour que tout se maintienne. Recouvrir le gâteau entièrement de chocolat fondu puis décorer très vite avant que le chocolat durcisse.

La mer a été représentée avec su sucre coloré (sucre cristal mis dans un sac congélation, quelques gouttes de colorant alimentaire et on secoue!!

Petits personnages que j'ai créé en pâte fimo, Jack Sparrow et Davy Jones!

 


Commentaires (1)

1. Et l'eau 15/07/2011

Encore une fois... YAOUHOU ! Vraiment magnifique !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Le site déménage, retrouvez mes recettes et plein d'autres encore ici :

http://sandrapopotte.canalblog.com

A bientôt! =)