Roulé tomate et boursin

Cette recette est une recette connue de tup'! Délicieuse! Fait ravage chaque fois que je la fait! Même les enfants aiment!

Je l'ai revisitée à ma façon!

Il vous faudra :

15g de farine

25g de maïzena

1 cuillère à soupe bombée de concentré de tomates

50g de gruyère rapé

3 oeufs

1 càc levure chimique

80g de beurre

1 càc paprika

un pot de boursin (pour le boursin maison c'est ici!)

4 tranches de jambon blanc (ou blancs de dinde)


Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs au batteur électrique (pour moi le kitchencook) avec 12 mL d'eau bouillante pendant quelques minutes. Ajouter la farine, maïzena, levure, beurre fondu, paprika, concentré de tomates, gruyère puis blancs en neige délicatement.

Etaler le tout sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Et enfourner à four préchauffé à 200°C environ 8 à 10 min.

Une fois cuit, sortir le gâteau du four et l'enrouler sur lui même, placer un torchon par dessus. Laisser reposer afin qu'il tiédisse.

Tartiner de boursin puis placer les tranches de jambon. Rouler à nouveau le gâteau. L'enfermer dans un film plastique direction le frigo quelques heures (moi je fais la veille pour le lendemain).

Le lendemain couper des tronçons et les présenter dans un joli plat!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Le site déménage, retrouvez mes recettes et plein d'autres encore ici :

http://sandrapopotte.canalblog.com

A bientôt! =)